Depuis 2008 nous avons entamé une démarche d'aùmélioration continue sommes très attentifs à :
Notre bilan satisfaction dans le cadre de notre suivi qualité fait apparaitre un taux de satisfaction de 90%
Très tôt nous avons intégré la notion de pénibilité des postes de travail dans notre management et mis en place des mesures concrètes pour le confort de nos compagnons :
Grâce à l'implication de tous nos collaborateurs, notre taux d'accident du travail est passé de 8,4 à 7,4 en 2009. Le taux d'AT dans le secteur de la démolition étant un des plus élevés.
Dans le cadre du développement durable, nous nous engageons concrètement sur le volet environnemental à travers :
Nous avons fait le choix volontaire d'intégrer dès la création de l'entreprise une culture "HQE" dans nos pratiques.
La SARL TRI'BAT est agréée ENTREPRISE D'INSERTION depuis 2003, par le Comité Départemental de l'Insertion par l'Activité Economique.
Tous les jours nous relevons le challenge d'une double réussite, à la fois économique et d'insertion professionnelle. Notre choix d'opter pour ce challenge est profondément enraciné dans notre "culture d'entreprise" avec un objectif permanent de lutter contre l'exclusion par l'accès à l'emploi stable.
Nous formons professionnellement (CDD de deux ans) à nos métiers (aide démolisseur, agent de tri, agent de collecte), dont les compétences sont transférables dans les domaines du BTP et de l'industrie dans le but de placer des salariés issus de notre entreprise dans des emplois stables.
Nous travaillons en amont avec les partenaires de l'emploi et en aval avec les entreprises en recherche de main d'œuvre préparée. Cette relation avec les entreprises est relayée par le Groupements des Entreprises d'Insertion de L'isère dont la vocation est de placer et de suivre les salariés dans les premiers temps du placement.
Le personnel en insertion professionnel fait l'objet d'un repérage par les partenaires de l'insertion (ANPE, dispositif RMI, Mission Locale, association d'aides etc...) et bénéficie d'un agrément qui atteste du caractère prioritaire de la situation dans l'accès aux postes proposés.
Pour faire face à nos obligations de résultats imposées par les services de l'état en terme de suivi et de placement, nous avons développé en interne une ingénierie de ressources humaines et respectons un process bien établi.
Nous couvrons à travers cet engagement le volet social du développement durable.